« Où est le roi ?»

Les mages furent à la recherche du « roi des Juifs » et ils trouvèrent Jésus, le Sauveur du Monde !

En ce premier dimanche de l’année civile, en vous souhaitant au nom de toute la communauté religieuse locale, une Belle, une Heureuse, une Sainte Année, nous voulons être avec vous les chercheurs de Celui qui se nomme « Jésus, ce qui veut dire Le Seigneur Sauve ». N’est-ce pas la dynamique ouverte par ces savants, ces mages, ces étrangers au monde juif ?

Le dynamisme de la Vie apporté par le Verbe qui s’est fait chair, est un torrent d’Amour qui bouleverse les hommes et les femmes de tous les temps, de tous les continents, de toutes les religions… Comment ne pas être interrogé, touché, illuminé par cet enfant qui est dans la crèche de Bethléem et se poser la question de son rapport aux autres membres de nos sociétés ?

Cet enfant, « Roi de l’Univers », ne vient pas prendre la place des gouvernants de ce monde, il vient les sauver de l’orgueil qui fait oublier à l’homme d’où il vient ! L’humilité du Verbe créateur et sauveur, éclaire le chemin de vie qu’il faut prendre pour être rejoins par Dieu en toutes les circonstances de l’exercice de l’autorité terrestre et devenir serviteur des plus pauvres.

En souhaitant à tous et à toutes une Sainte Nouvelle Année, je demande au Seigneur de vous bénir afin que vous soyez de saints baptisés, je nous confie à votre bienveillance qui nous mettra dans votre prière afin que nous devenions de saints Religieux de Saint Vincent de Paul, Frères et Pères .

Que la Vierge de Nazareth, nous introduise dans la crèche afin que nous rencontrions son divin Fils, notre Sauveur et notre Dieu .

Père Gilles Pelletier, sv