Saint-Paul invite Timothée à prier pour les gouvernants. La Vierge Marie, sur la montagne de La Salette, annonce qu’un changement est possible si la conversion à Dieu s’accomplit : « S’ils se convertissent, les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé et les pommes de terre seront ensemencées par les terres. »…
Alors que l’on s’inquiète légitimement pour l’avenir de la planète, l’on regarde peu Celui qui l’a créée…
Alors que l’on s’inquiète de la capacité à nourrir l’humanité, l’on regarde peu l’avenir éternel de l’être humain…
Alors que l’on gémit sans cesse sur la puissance financière des pays riches, l’on regarde peu la misère humaine que cela génère…
Prier pour les dirigeants des États, des collectivités locales, des entreprises, des responsables de tous les corps intermédiaires est une nécessité impérieuse. Cette prière doit être une supplication insistante auprès de la Mère du Sauveur afin qu’une conversion s’accomplisse.
Comment vouloir une harmonie entre la planète terre et ses habitants s’il n’y a pas de relation avec Dieu qui est le Créateur de l’une et des autres ?
Comment vouloir une paix sociale entre les différentes communautés humaines, s’il n’y a pas de considération profonde qu’une même humanité préside à l’existence de chacun ?
Comment vouloir bannir la violence des comportements des habitants de la terre, s’il n’y a pas de respect de l’être humain dans son origine telle que le Créateur l’a fait ?
Prions et supplions pour que les hommes et les femmes de notre temps rencontrent Jésus et ouvrent leurs cœurs à Dieu le Père qui aime chacun infiniment plus que nous ne pouvons imaginer.
Père Gilles Pelletier, sv